Jan 10 2010
Armen Ayvazyan: «Au bout des protocoles, c’est la colonisation de l’Arménie»
Source: France-Arménie, No. 353 (1-15 janver 2010), p. 13.
Après le rejet de la plainte déposée par le Centre d’études stratégiques Ararat (CESA) contre le directeur de l’Institut du Caucase, Alexandre Iskandaryan, pour négation du Génocide arménien (cf. FA n° 352, p. 10), France-Arménie a demandé au directeur du CESA, Armen Ayvazyan, d’expliquer les enjeux de cette affaire.
France-Arménie : Pourquoi le tribunal a-t-il rejeté la plainte ? Quel rôle ont joué les autorités arméniennes ? Qu’envisagez-vous de faire ?
Armen Ayvazyan : C’est une décision politique. Après avoir accepté la plainte, la rejeter immédiatement est un non sens juridique par laquelle la juge, Kariné Pétrossian, a privé le Centre d’études stratégiques Ararat de la possibilité de se défendre. Il est évident que la juge a reçu des directives de la part des autorités arméniennes. Après la signature officielle des protocoles, le 10 octobre 2009, des conditions favorables ont été créées pour sacrifier l’un après l’autre les intérêts de la République d’Arménie et ceux du peuple arménien. Le processus arméno-turc actuel vise à la capitulation complète de l’Arménie et à sa colonisation. Pour cela, ils commencent à offenser la dignité nationale des Arméniens avec pour but de détruire puis de refondre le système de valeurs, afin d’introduire à la place une identité de peuple soumis.
Continue Reading »