Armen Ayvazyan : «Le système étatique de l’Arménie fonctionne dans un état mi-paralysé depuis l’indépendance»

Print Print Email Email

Source: 7or.am, 24.11.2009
Susanne Melkonian

-Chaque fois réagir et donner l’appréciation à un processus, qui, a priori, est mis sur les bases fausses et n’apportera pas de solutions favorables pour les Arméniens, n’est pas tellement rationnel.
Des années de suite j’ai critiqué toute la structure des négociations menées autour du conflit de l’Artsakh, ainsi que la négligence du conflit de fond arméno-turc liée à cela, a lancé le directeur du centre stratégique «Ararat» Armen Ayvazyan lors de la conversation avec «7or», en donnant une appréciation à la rencontre des présidents de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan à Munich.- Ad hoc, cette rencontre de Munich aussi est l’asile dangereuse de suite de la fausse voie de la politique extérieure de la République d’Arménie.
Selon A. Ayvazyan «il est impossible de donner une appréciation positive aux rencontres pareilles, parce que la direction générale est capitulaire envers la question Arménienne. En plus la position de l’Azerbaïdjan a durci davantage : leur leader fait de telles déclarations après lesquelles il est vide de sens de négocier»
L’interlocuteur de «7or» a lancé que dans une telle ambiance les pourparlers peuvent donner un fruit en cas des concessions unilatérales de l’Arménie, surtout quand on voit que l’Arménie ne répond pas à ces déclarations.
-Le directoire de l’Arménie ne donne pas une réponse comme il faut et ne prend pas au sérieux ces déclarations. Tandis que la déclaration d’Aliev correspond à la politique intérieure et extérieure de l’Azerbaïdjan qui prépare une nouvelle guerre, a noté Armen Ayvazian et a poursuivi,-la propagande effrénée des festins et des délices, ainsi que le déblocage informatique sourd que nous avons dans la télévision arménienne montre qu’on essaie de tenir loin le peuple, surtout les jeunes gens des questions politiques .Tandis que la marginalisation du peuple et du système étatique des menaces réelles et existantes qu’avance le cours politique de l’Arménie aujourd’hui, est un phénomène extrêmement dangereux qui sera une surprise pour notre peuple au moment où le rassemblement du peuple deviendra une nécessité de jour.
Le directeur du centre stratégique «Ararat» a lancé que le système étatique de l’Arménie fonctionne dans un état mi-paralysé depuis l’indépendance, surtout dans les questions qui concernent des problèmes décisifs de la sécurité nationale de l’Arménie.

No responses yet

Comments RSS

Leave a Reply

Կայքի մոդերատորներն իրավունք ունեն հեռացնելու այն գրառումները, որոնք պարունակում են անձնական վիրավորանքներ, բռնության կոչեր, թեմայից դուրս գրառումներ, գովազդային նյութեր։ Նաև չի խրախուսվում շատախոսությունը (flood):

You must be logged in to post a comment.